Championnat départemental Contre la Montre UFOLEP 47
Le Championnat départemental UFOLEP de Cyclisme Contre la Montre s'est déroulé ce samedi 13 mai 2017 à Saint Etienne de Fougères.
Le parcours est relativement plat, légèrement descendant pour l'aller et inversement pour le retour.
Seul bémol, le ralentisseur à passer 2 fois, au départ et sur la fin du parcours. Ce ralentisseur est très mal situé car il empêche de se lancer pleinement dés le départ alors que cette partie est descendante, au retour il rend la relance difficile juste après son passage.
Gérard LASCOMBES, recordman du circuit en 2016 avec une moyenne à 52,2 km/h, est en convalescence et n'a pas pu participer cette année.
J'avais à coeur de faire tomber ce record, mais hélas j'ai échoué à quelques secondes pour terminer en 51,6 km/h. La faute au mauvais souvenir sur le ralentisseur l'an passé où j'ai cassé un pièce du siège...
Il y avait 56 partants sur cette compétition, je termine 1er au scratch en 12'16 pour 10km600. Le premier vélo droit est à 1'15 derrière moi pour une moyenne de 46,8 km/h.
Tous les résultats ici : Championnat départemental UFOLEP résultats
MOISSON DE MEDAILLES POUR MARION BLOT
MOISSON DE MEDAILLES POUR MARION
Marion s'est Illustrée lors des JEUX INVICTUS GAMES 2016 à ORLANDO.
Nous aurons un résumé complet de ses performances avec ses sensations et ses émotions dés son retour. Mais déjà voici quelques photos et surtout ses excellents résultats.
FORCE ATHLETIQUE :
RAMEUR 4 minutes : Médaille de Bronze
RAMEUR 1 minute : Médaille d'Argent
ATHLETISME :
100 M : Médaille d'Argent
200 M : Médaille d'Or
NATATION :
50m NAGE LIBRE : 4ème Place
pas de médaille mais une autre récompense :
Oui un Selfie avec Morgan FREEMAN ... si ce n'est pas la classe ça !!
Un grand Bravo à Marion. pour sa première participation elle nous revient avec 4 médailles dont une en Or.
L'association SESA est fière d'avoir pu apporter son soutien à Marion qui porte haut les couleur de la France.
MERCI MARION.
INVICTUS GAMES 2016
L'association SESA parraine une adhérente pour les jeux INVICTUS GAMES 2016.
Elle s'appelle MARION BLOT, elle est militaire à la base d'AGEN.
Marion au centre entre le Prince Harry et une compatriote Française
Marion participe pour la première fois. Elle est alignée sur 5 épreuves :
- Athlétisme : 100m et 200m
- Natation : 50m nage libre
- Force Athlétique : rameur 4 minutes et rameur 1 minute.
Mais avant de parler de ses résultats qu'est-ce donc que les "INVICTUS GAMES" ?
https://invictusgamesfoundation.org/games/2016
L’histoire des jeux INVICTUS
La plupart d'entre nous ne connaîtront pas les horreurs des combats. Beaucoup de Militaires et femmes subissent des blessures bouleversantes, visibles ou autrement, en servant leur pays. Comment ces hommes et femmes constatent-ils que la motivation avance et pas être défini par leurs blessures ?
Comment peuvent-ils être reconnus pour leurs accomplissements et pas la sympathie donnée? Le Prince Harry a posé ces questions. À un voyage aux Jeux de Guerrier aux USA en 2013 il a vu comment le pouvoir de sport pourrait aider physiquement, psychologiquement et socialement. Son esprit a été composé. Londres accueillerait les Jeux Invictus inauguraux, un événement sportif international pour le Personnel de service blessé, blessé et malade.
Le mot 'moyens' non conquis '. Il incarne l'esprit combatif du personnel de service blessé, blessé et malade et ce que ces hommes tenaces et femmes peuvent réaliser, la blessure postale. Les Jeux exploitent le pouvoir du sport pour inspirer le rétablissement, la réadaptation de d'assistance et produisent une compréhension plus large et un respect de ceux qui servent leur pays.
Ces Jeux ont brillé un projecteur sur le caractère 'invincible' d'hommes de service et des femmes et leurs familles et leur esprit 'Invictus'. Ces Jeux ont été de l'observation de types sprintant pour la ligne d'arrivée et tournant ensuite pour applaudir le dernier homme dans la course. Ils ont été de coéquipiers voulant traverser la ligne d’arrivée ensemble, ne voulant pas arriver deuxième, mais ne voulant pas arriver avant les autres types non plus. Ces Jeux ont montré le tout meilleur de l’esprit de l'homme.
Prince Harry
Les concurrents des Jeux INVICTUS sont des hommes et des femmes qui sont venues en face à face avec la réalité de faire un sacrifice pour leur pays. Ils sont des mères, des pères, des maris et les femmes qui mettent leurs vies sur la ligne et ont subi des blessures bouleversantes. Ces gens sont l'incarnation de tout ce que les Jeux Invictus défendent. Ils ont été testés et défiés, mais ils n'ont pas été surmontés. Ils ont prouvé ils ne peuvent pas être battus. Ils ont la volonté pour persévérer et conquérir de nouvelles hauteurs. Les Jeux font briller un projecteur sur les sacrifices ces hommes et femmes font leur vie au service de leur pays et donne leur infatigable énergie.
Les Jeux Invictus 2014 étaient de beaucoup plus que juste quatre jours de sport - il a capturé des coeurs, des esprits défiés et a changé des vies.
Les générations se sont avancées les mots de la poésie de William Ernest Henley pour la force pendant les temps d'adversité. Henley était lui-même un amputé et la poésie reflète sa longue bataille avec la maladie. Les moyens de titre "non conquis" et les 16 lignes courtes de la poésie encapsulent l'esprit humain infatigable, qui est au coeur des Jeux d'Invictus.
'INVICTUS' - une poésie par William Ernest Henley
Out of the night that covers me,
Black as the Pit from pole to pole,
I thank whatever gods may be
For my unconquerable soul.
In the fell clutch of circumstance
I have not winced nor cried aloud.
Under the bludgeonings of chance
My head is bloody, but unbowed.
Beyond this place of wrath and tears
Looms but the Horror of the shade,
And yet the menace of the years
Finds, and shall find, me unafraid.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll.
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.
Invictus, by William Ernest Henley
traduction approximative
De la nuit qui me couvre, Noir comme la Fosse d'un pôle à l'autre, je remercie n'importe quels dieux peut être Pour mon âme invincible.
Dans l'est tombé la prise de circonstance je n'ai pas tressailli, ni ai pleuré à haute voix.
Sous les matraquant de chance Ma tête est sanglante, mais invaincue.
Au-delà de cet endroit de colère et des Métiers à tisser de larmes mais l'Horreur de la nuance Et pourtant la menace des années Trouve et trouvera, moi sans peur.
Il compte pas comment le détroit la porte, Comment chargé de punitions le rouleau.
Je suis le maître de mon destin: je suis le capitaine de mon âme.
Retrouver l'article original sur : https://invictusgamesfoundation.org/foundation/story